Article pour bébé : la gigoteuse

 Article pour bébé : la gigoteuse

Prendre soin de son bébé est un geste pratiquement naturel. Les parents auront à anticiper toutes sortes de besoins de leurs petits. Parmi les plus essentiels, on a les vêtements et les différents linges. Sur le marché des articles de puéricultures, il est aisé de dénicher des pièces intéressantes et surtout utiles pour habiller bébé. La gigoteuse fait partie des articles à privilégier au sein de la garde-robe de son petit bout. Mais quel est ce type de linge pour bébé ? À quoi sert la gigoteuse exactement ? Comment la choisir ?

Quelle utilité pour ce linge de bébé ?

La gigoteuse permet de ne pas mettre trop d’accessoires dans le berceau du bébé. La gigoteuse remplace à elle seule les draps et les couvertures. Ce sont effectivement toutes ces choses qu’on laisse avec bébé quand il dort qui peuvent provoquer son étouffement. En étant mobile dans son berceau pendant son sommeil, le bout de chou peut tout à fait faire tomber sur lui ses peluches, ou réussir à mettre son drap sur son visage.

Habiller son bébé est devenu une tâche aisée et compliquée à la fois en raison de la multitude de choix que le marché des articles pour bébé offre. En effet, il est facile de constater que les parents sont confrontés à un large éventail de modèles et de créations innombrables. La gigoteuse figure parmi les pièces les plus recherchées pour compléter la garde-robe des tous petits. Cet article prend la forme d’un petit sac de couchage pour bébé. Elle est particulièrement dédiée aux enfants âgés de 0 à 2 ans.

La gigoteuse est en général utilisée pour rendre le sommeil de bébé plus confortable. L’usage de ce type de linge contribue également à la sécurité du nourrisson pendant qu’il dort. User de la gigoteuse pour les bébés de 0 à 2 ans, c’est notamment réduire de façon significative le risque de mort subite. Ce dernier qui est un sujet qui terrifie un bon nombre de parents trouve une solution intéressante dans l’usage de la gigoteuse.

Comment choisir la gigoteuse de son enfant ?

Aujourd’hui, grâce à internet, il est de plus en plus facile de trouver l’article qu’il nous faut pour nos petits. Nombreux sont les blogs qui nous servent de guide d’achat comme https://www.club-des-ptits-loups.fr/!

Trouver la gigoteuse idéale pour son poupon peut se faire en magasin ou encore en ligne. Beaucoup de boutiques sur internet sont effectivement spécialisées dans les articles pour bébé. Face à la grande diversité de choix que proposent les magasins, on peut réaliser une sélection avantageuse en se basant sur les quelques critères suivants :

  • la taille de la gigoteuse : afin de ne pas retrouver avec un article où les mouvements de bébé pourraient être entravés, il est conseillé de bien connaître la taille de son enfant et de sélectionner une gigoteuse y correspondant.
  • Le TOG : c’est notamment un indice qui donne l’occasion aux acheteurs de mesurer l’épaisseur de la gigoteuse idéale en fonction de la température de la chambre de bébé. C’est un critère essentiel pour permettre au petit bout de ne pas avoir trop chaud ou trop froid.
  • La matière de l’article : la gigoteuse peut être fabriquée avec plusieurs tissus. On peut entre autres trouver des gigoteuses en polaire, ou en polyester et aussi en coton. La sélection se fera selon le goût des parents, et aussi selon la saison.

Stephane

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *