Pourquoi je trouve mon bébé moche ?

 Pourquoi je trouve mon bébé moche ?

Les mamans pleurent souvent de joie à la naissance de leur bébé, mais il leur arrive aussi de pleurer de déception. Et si mon bébé était moche ? est une question que certaines nouvelles mères se posent de plus en plus fréquemment après l’accouchement.

Si, comme d’autres mères, vous pensez que votre enfant est laid, vous pouvez peut-être apprendre à surmonter ce préjugé de la société. Découvrez dans cet article tout ce que vous pouvez avoir besoin de savoir pour dissiper vos inquiétudes et vos incertitudes à propos d’un bébé moche.

Une complication à la naissance, comment faire abstraction de cette émotion ?

La découverte que son nouveau-né est « moche » choque toujours les parents. Cette sensation peut être causée par un certain nombre de raisons, notamment des malformations, des grossesses non désirées, etc. Les complications de l’accouchement peuvent en être aussi l’une des causes principales. La complication peut par exemple crée un handicap physique pour votre enfant.

Il peut être plus difficile de faire abstraction de ce qui se passe dans cette circonstance. Si c’est lié à un problème persistant, il faudra travailler sur soi car les parents se sentiront assez mal dans leur peau. Ils auront des remords et se demanderont pourquoi leur enfant est différent des autres. La meilleure conduite à tenir dans cette circonstance est de se concentrer d’avantage sur la santé de son bébé que sur sa beauté.

Comment vaincre le regard des autres ?

La décision la plus difficile à prendre lorsque vous pensez que votre enfant est moche est la peur de sortir de chez vous et d’exposer votre enfant. Vous devez vous appuyer sur votre amour pour lui pour traverser cette situation. L’amour et l’affection que vous lui portez, vous permettront de surmonter cette épreuve.

Assumer son enfant est une autre approche. Pour assumer et être fier de votre enfant, vous devez avoir le courage. En lui démontrant votre amour pour lui et votre fierté, il ressentira les mêmes émotions et pourra s’en sortir dans la société.

penser sur votre bébé

3 autres raisons d’arrêter cette façon de penser sur votre bébé

1. Les bébés moches sont courants

Lorsque vous analysez les caractéristiques de votre bébé, il est utile de garder à l’esprit que de nombreux nouveau-nés ont une apparence étrange parce qu’ils ont été poussés, pressés ou même aspirés hors de l’utérus.

Il est très probable que votre nouveau bébé change après s’être installé dans sa peau, ce qui vous amènera à changer votre point de vue.

2. A un moment donné, tous les enfants sont bizarres.

En fait, les traits indésirables de certains bébés persistent après les premières semaines ou les premiers mois après sa naissance. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez immédiatement modifier l’apparence de votre bébé ou pensez qu’il est moche. Rappelez-vous juste que tout enfant passe par cette étape de croissance.

3. La beauté n’est que superficielle.

La maladresse de l’apparence de votre bébé ne doit pas être prise au sérieux tout de suite à sa naissance, car sa personnalité finira par se manifester. Vous pouvez vous détendre en sachant que « tous les bébés et les enfants sont beaux en soi !

Ne vous focalisez pas trop sur l’aspect extérieur, le poids ou la taille du bébé. Même les bébés les moins attrayants peuvent devenir les personnes les plus séduisantes grâce à leur personnalité intérieure.

En conclusion, il est essentiel de travailler pour dépasser le stade où vous pensez que votre enfant n’est pas attirant. Vous devez adopter une pensée pratique et positive si vous voulez dépasser le regard des autres et la culpabilité. Vous devez assumer la responsabilité parentale de votre enfant, vous appuyer sur l’affection que vous lui portez et prêter attention aux caractéristiques intérieures de votre enfant.

Pour vous permettre d’apprendre plus sur ce sujet, nous vous invitions à lire cet article sur Maman Blonde.

Stephane