Quel lit évolutif choisir pour le confort de votre bébé ?

 Quel lit évolutif choisir pour le confort de votre bébé ?

Il est primordial de veiller à la santé du bébé. Pour cela, vous devez lui offrir le plus de confort pour son sommeil : cela commence par le choix d’un lit. Le lit idéal pour un bébé, c’est le lit bébé évolutif. C’est est un lit ajustable à la croissance du bébé. Sa particularité est qu’il évolue en fonction du développement de votre enfant. Il vous évite ainsi de renouveler l’ameublement de la chambre de votre bébé. Il constitue un investissement à long terme et son choix se doit d’être bien fait. Voici quelques conseils pour votre choix :

Le lit bébé évolutif

Pratique et économique, il est basé sur une fabrication ingénieuse. Un lit bébé évolutif peut débuter en lit à barreaux de dimensions 70x140cm pour évoluer en lit enfant de 90X190cm, et finir en lit classique de 90x200cm. Vous n’aurez donc pas à acheter un nouveau lit à chaque fois que votre bébé grandira. Chaque élément du lit se démonte facilement pour passer d’un lit de bébé à un lit enfant.

Son aspect pratique et économique réside dans le fait que vous n’avez qu’à acquérir un seul lit pour des années sans accumuler de la vieille literie. Pas besoin de changer de matelas. Vous commencez avec un matelas, et vous installez les matelas supplémentaires bout à bout en fonction de l’évolution de la taille de votre enfant.

Le lit bébé évolutif est également sécurisé. Il est possible, avec le temps, de remplacer les barreaux par des barrières de sécurité afin de mieux protéger votre bébé une fois qu’il est assez grand pour s’amuser seul dans son lit. Certains sont composés d’un couchage extensible, et d’autres d’un plan à langer avec des rangements et d’un tiroir de lit.

Voyons maintenant quels critères prendre en compte pour le choix du lit bébé évolutif.

J'adore ce lit

J’ai trouvé ce lit évolutif sur amazon

Quel choix de lit évolutif pour le confort de votre bébé ?

Pour choisir un lit bébé évolutif pour le confort de votre bébé, pensez à des points clés tels que :

  • Qualité

C’est un critère essentiel lors du choix. Puisque ce dernier suivra votre enfant pendant de longues années, il est primordial de miser sur des matériaux de qualité. Vérifiez également la qualité du matelas. Nous vous conseillons un lit en bois et un matelas en latex. Un matelas en mousse bien qu’il offre également un couchage confortable, ne fera pas du bien au dos de votre bébé à la longue.

  • Sécurité

Il est vrai que le lit bébé évolutif est muni de barreaux de sécurité. Mais cela ne suffit pas pour autant. Sa vraie sécurité réside dans sa hauteur et sa largeur. Les barreaux de sécurité du lit peuvent être assez grands et assez rapprochés afin d’éviter que votre enfant tombe. Vérifiez aussi qu’il n’y est pas d’endroits tranchants sur le lit pour que le bébé ne se blesse pas en s’y agrippant. De plus, assurez-vous que le matelas est traité contre les acariens et les bactéries.

  • Taille

Assurez-vous que vous avez suffisamment d’espace pour faire évoluer le lit du bébé. La modularité du lit bébé évolutif fait qu’il occupera de plus en plus de place au fur et à mesure que votre enfant prend de l’âge.

  • Épaisseur du matelas

Après avoir vérifié la qualité et la sécurité du matelas, penchez-vous sur son épaisseur. Pour cela, prenez en compte le poids de votre bébé. Il est généralement conseillé de choisir un matelas d’une épaisseur variant entre 10 et 15 cm.

  • Couleur

Préférez un lit bébé évolutif aux couleurs unies et avec un design sobre. Des couleurs comme le blanc ou le beige feront l’affaire.

  • Garnissage du matelas

Il contribue au confort de votre bébé. Il en existe de synthétiques, de naturel fait en coton, en laine ou en soie. Les professionnels recommandent de choisir des matelas à double face. Les matelas à double face, comme leur nom l’indique, ont deux côtés distincts ayant chacune une fonction. Le premier côté limitera les désagréments liés à la transpiration en été à votre bébé. Le second côté procurera plus de chaleur au bébé en hiver. Optez pour un matelas en fibres naturelles et une housse amovible pour l’hygiène du bébé.

  • Vigueur du matelas

Elle dépend de la taille et du poids de votre bébé. Nous vous conseillons le matelas à densité souple. Avec une densité moyenne de 35 kg par mètres cubes, ce dernier est parfait pour les bébés.

Dorénavant vous savez l’idéal pour votre bébé. N’hésitez donc pas.

Stephane

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *