Recherche pour :
Les meilleurs parcs d’attraction à faire en famille

Pour passer de moments agréables en famille ou entre amis, il n’y a rien de mieux que la visite des parcs d’attractions. Que ces derniers soient ludiques, mythiques ou thématiques, l’expérience qu’on y fait est mémorable et originale. Même en restant en France, vous serez largement servi en termes de parc d’attractions. Le pays abrite d’ailleurs, le plus grand parc de toute l’Europe (Disneyland Paris). Voici les meilleurs parcs d’attraction à visiter en famille.

Disneyland Paris

Ayant ouvert ses portes depuis 1992, Disneyland est aujourd’hui le plus célèbre parc d’attraction en France. Chaque année, ce site reçoit plus de dix millions de visiteurs. Pour le découvrir entièrement et pleinement, il vous faudra en moyenne deux jours. C’est donc une activité qui serait parfaite pour un weekend en famille.

Sur place, vous trouverez des divertissements adaptés pour tous les âges et tous les goûts. Pendant que les plus petits préfèreront Fantasyland, les plus grands seront plus attirés par Adventureland. C’est aussi une occasion unique pour rencontrer les héros Disney et Marvel, participer à des parades féeriques et spectacles inédits. Par ailleurs, n’oubliez pas de visiter les Walt Studios afin de toucher du doigt les secrets de la conception des films d’animation.

Le Futuroscope

Futuroscope est le parc d’attraction le plus vieux de toute la France, mais ceci n’enlève rien à son charme. Alliant découverte et détente, il attire encore aujourd’hui des milliers de visiteurs. La particularité de ce site, c’est qu’à chaque saison, les attractions sont mises à jour. Vous pourrez donc le visiter plusieurs fois sans avoir une impression de déjà-vu. Toutefois, il faut quand même souligner que les attractions populaires et incontournables du parc vous donnent rendez-vous toutes les saisons.

Au cours de la découverte de ce parc, n’oubliez pas d’assister au spectacle de la Forge des étoiles qui a été initié par le Cirque du Soleil. L’incontournable expérience 4D qu’offre le parc est tout simplement hilarante. Vous aurez l’occasion de découvrir des innovations technologiques qui ne feront partie de notre quotidien que dans le futur. Les émotions et les fortes sensations sont garanties pour les petits et les grands.

Le Puy du Fou

Ce parc est sans nul doute l’un des meilleurs de la France. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a été nommé meilleur parc d’attractions au monde en 2009 par l’International Association of Amusement. Il propose aux visiteurs des attractions ainsi que des spectacles tournant autour du thème de l’histoire. Les spectacles qui s’y déroulent de jour comme de nuit sont non seulement grandioses, mais aussi très réalistes. Parfait pour tous les enfants qui ont au moins 5 ans, ce parc est situé dans une forêt qui a une superficie de 55 ha.

Vous aurez l’occasion de vous plonger dans l’histoire des Vikings, de découvrir les légendaires chevaliers de la Table ronde ou de partir en aventure avec les mousquetaires. Entre passion et distraction, vous en apprendrez beaucoup plus sur les traditions et l’histoire de la France. Par ailleurs, pour finir en beauté votre journée dans ce parc, ne ratez pas la Cinéscénie. C’est un spectacle mythique qui vous plaira à coup sûr.

Le Parc Astérix

Ouvert au public depuis 1989, c’est un parc d’attractions qui a été érigé pour rendre hommage au célèbre Gaulois. Ayant à son actif plus de 40 attractions aujourd’hui, il est situé à environ 30 kilomètres de Paris (au nord). Il propose une grande variété de spectacles qui sont essentiellement repartis en 6 différents thèmes.

Depuis 2019, le parc Astérix propose une attraction 4D, sa toute première. Il s’agit d’un nouveau théâtre qui peut accueillir 300 personnes pour des moments riches en émotions. Pour les sorties en famille, c’est l’un des parcs à privilégier, car il propose de nombreuses activités pour les tous petits.

En définitive, voilà les parcs d’attractions que vous devez absolument découvrir. Par ailleurs, Nigloland, Cité de l’Espace, Fraispertuis City, Vulcania, Dennlys parc et le parc de Saint Paul méritent aussi le détour. Vous y passerez des moments mémorables et riches en sensations.