TOP 5 des jeux de bébé pour l’amuser à coup sûr

 TOP 5 des jeux de bébé pour l’amuser à coup sûr

En quête de jeux de bébé pour amuser votre bout de chou ? Pas de panique. Les premières semaines, profiter d’un nouveau-né consiste simplement à le regarder dormir ou à l’allaiter. Après tout, la majeure partie de son temps est consacré à ça.

Mais très vite, le petit ange s’intéresse au monde qui l’entoure. C’est là que commence votre mission de l’amuser. Les bébés ont besoin d’expériences variées et l’ingrédient clé des jeux de bébé réussis reste l’attention de votre part. Alors, il n’y a rien qui vous vienne à l’esprit ? Profitez de ce top 5 des jeux de bébé qui feront effet à tous les coups.

1. Le baby Aquaman

Parlant de grand classique de jeux de bébé, celui-ci en est un. L’eau rend les bébés joyeux et surtout ils sont relaxés. N’hésitez pas à en profiter toute la journée (aussi longtemps que vous avez de l’eau sous la main).

Votre bébé peut aller directement dans la baignoire avec vous. C’est leur petite piscine. Servez-vous de vos mains, des éponges ou d’un entonnoir pour éclabousser de l’eau sur différentes parties de son corps. Il n’en sera que ravi.

Lorsque le bébé maîtrise la position assise, faites-le asseoir sur une nappe en vinyle. Puis déposez devant lui une bassine d’eau peu profonde avec plein de tasses, d’éponges, de cuillères et pourquoi pas son propre bébé à laver ?

Attention à ne jamais laisser votre bébé sans surveillance même une seconde pendant que vous jouez à ce jeu.

TOP 5 des jeux de bébé pour l'amuser à coup sûr

2. Profiter de l’air frais

C’est vrai, il n’est pas toujours facile pour maman de sortir de la maison. Mais cela vous ferait du bien et surtout à votre bébé. Lorsque vous sortez de chez vous, vous ne pensez pas à toutes les tâches à accomplir et vous vous mettez plus en phase avec votre enfant.

Sortez le bout de chou de la poussette, du porte-bébé, tirez la feuille d’un arbre et faites-lui sentir. Si l’endroit est propre, déposez-le sur l’herbe. En plus du sens de la vue, vous le ferez développer d’autres aptitudes.

Prévoyez des histoires pour la journée en nommant les choses que vous voyez et entendez. Par exemple, « Oh ! Regarde une voiture, Vroum, Vroum ! » L’objectif est que le bébé commence à saisir des mots et à les relier à des objets.

3. Coucou !!!

Le classique des jeux de bébé qui marche toujours. Se couvrir le visage avec les mains puis crier un « Coucou !! » enthousiaste divertit le bébé.

Les bébés adorent être surpris. Surtout s’ils apprennent que les choses qu’ils ne peuvent pas voir existent. Alors, secouez vous avec ce jeu. Abaissez-vous et réapparaissez avec un chapeau ou une drôle de tête. Cachez un jouet sous une couverture et demandez à votre bébé « où est-il passé ? »

Les bébés qui marchent à quatre pattes raffolent des jeux de cache-cache. Allez vous cacher et surgissez d’endroits improbables en explorant chambres, couloirs, cuisines…

4. Organiser une partie de danse

Qui a dit que les bébés n’aimaient que les musiques de teletubbies, de berceuses ou de Mozart ? Faites sortir votre playlist et organisez une dance party à deux. Des rythmes différents, des mélodies diverses et des goûts musicaux divergents. Tout cela stimule différentes parties du cerveau, tout en aidant le bébé à développer des compétences linguistiques et sociales.

De plus, c’est un jeu de bébé fun. Qu’il s’agisse d’un hochet ou d’un tambour, faites la fête avec votre bout de chou.

5. Les marionnettes de doigts

De petites marionnettes à porter aux doigts, c’est le jeu de bébé idéal pour amuser et donner des cours à votre enfant. Il en existe de toutes les sortes : des animaux aux légumes, en passant par des mini-figurines. Elles sont parfaites pour apprendre au bébé le nom des animaux et raconter des histoires amusantes.

Dernier conseil pour la route : Montrez à votre bébé que vous êtes impressionné. Votre bébé parvient à vous débusquer de votre cachette, à attraper un jouet ? Félicitez-le. Des études montrent que votre enthousiasme apporte plus qu’un sourire à l’enfant. Il s’agit de connecter le cerveau aux relations et à l’apprentissage. Ne vous arrêtez pas à un jeu, essayez tous les 5 jeux de bébé de la liste.

Stephane

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *